Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
0188328123

SCPI Pinel Urban Vitalim N2

Cette SCPI Loi Pinel gérée par Urban Premium vous permet de réduire vos impôts en investissant dans du bel ancien rénové en cœur de villes françaises

Découvrez la nouvelle SCPI Urban Vitalim N°2

La SCPI Urban Vitalim 2 est une société civile qui a pour objet social la composition d’un patrimoine immobilier résidentiel.

Le patrimoine de la société sera composé d’immeubles anciens rénovés, d’immeubles de bureau transformés en logement ainsi que des immeubles neufs ou en VEFA.

La SCPI Urban Vitalim numéro 2 sera gérée par la société de gestion Urban Premium à partir du 3 juin 2017.

Focus sur le gestionnaire : Urban Premium

La société de gestion Urban Premium est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF. Elle développe et gère plusieurs SCPI d’habitations et de commerce. La société a une politique d’investissement axée sur l’immobilier de centre-ville dans les communes éligibles au dispositif Pinel. Elle a fait de l’immobilier rénové en cœur de ville sa spécialité.

La société de gestion Urban Premium comprend une équipe professionnelle et reconnue.

La société de gestion gère actuellement 11 SCPI, dont des SCPI fiscales Scellier, Malraux, Pinel, Deficit Foncier.

  • URBAN VITALIM 2
  • URBAN VITALIM 1
  • URBAN PIERRE 3
  • URBAN PIERRE 2
  • URBAN PIERRE 1
  • URBAN PATRIMOINE 1
  • URBAN PATRIMOINE 2
  • URBAN DROUO ESTATE IMMOCENTRE
  • URBAN PRESTIGIMMO 3
  • URBAN PRESTIGIMMO 2
  • URBAN PRESTIGIMMO 1

 

La société Urban Premium a reçu en 2013 le 1er prix Pierre Papier en tant que gestionnaires de SCPI logement. Elle a également été récompensée par le magazine Investissement Conseils puis a reçu le prix de la rédaction lors de la cérémonie des Pyramides de la gestion de patrimoine en 2013 et plus récemment, deuxième prix dans la catégorie « Gestionnaire de SCPI Logement » de la part du magazine Gestion de Fortune.

La SCPI Pinel Urban Vitalim N°2

Le dispositif Pinel a été mis en place pour faire face à une forte demande locative dans certaines zones. L’investisseur ou apporteur de parts reçoit en contrepartie de son investissement une réduction de sa pression fiscale, il doit pour cela respecter les conditions en lien avec le dispositif, à avoir mettre en location des logements neufs ou qui ont subi une rénovation, qui respecte les plafonds des loyers qui se trouvent dans les zones éligibles au dispositif.

Souscrire à une SCPI permet de bénéficier de la réduction d’impôt sans avoir à assumer certains risques liés à la location d’un logement, à savoir les risques de loyers impayés. La SCPI gère plusieurs logements, elle va donc recueillir plusieurs loyers et donc avoir des risques plus faibles.

Avantages fiscaux

Les apporteurs de fonds vont bénéficier de la même réduction d’impôt en souscrivant à une SCPI qu’à travers un investissement direct en loi Pinel.

La durée de conservation des parts de la SCPI Urban Vitalim N2 est estimée à 15 ans. Pour une souscription réalisée en 2017, les investisseurs vont bénéficier d’une réduction d’impôt de 21% du montant de la souscription dans une limite d’investissement annuelle et globale de 300000 euros par an.

La réduction d’impôt est alors répartie sur une période de 12 ans, le porteur de parts va bénéficier d’une réduction de 2% par an pendant 9 ans puis 1 % les 3 années qui suivent.

Les réductions d’impôt sont comprises dans le plafond des niches fiscales; la réduction totale d’impôt dont les investisseurs vont bénéficier -tous dispositifs de défiscalisation confondus (sauf exception)-ne pourra pas dépasser 10000 euros.

Le traitement fiscal dépend de la situation du souscripteur et est susceptible d’être modifié.

L’associé s’engage à garder ses parts de SCPI pendant une durée de 12 ans. L’engagement commence à partir de la mise en location du dernier bien acquis ou réhabilité.

La période de conservation des parts peut donc aller au-delà des 16 ans.

La réduction d’impôt intervient dès l’année de sa souscription sans calcul de prorata temporis ni délai.

Cycle de vie de la SCPI Urban Vitalim

PINEL - cycle de vie SCPI Urban Vitalim

Caractéristiques Principales

La SCPI Urban Vitalim N°2 est une SCPI fiscale à capital fixe, elle a pour objectif de collecter 25 millions. Ces encours lui permettront d’acquérir et de rénover 5 à 7 immeubles en France.

La souscription a commencé le 3 juin 2017 et va prendre fin le 31 décembre 2017. Dans le cas où le capital recherché aura été entièrement collecté avant la date de clôture de la souscription, la société peut alors décider d’augmenter le capital dans la limite de 30% du capital statutaire.

Les porteurs de part pourront bénéficier de dividendes trimestriellement sur décision de l’Assemblée Générale.

Souscription500 € par part avec un minimum de souscription de 10 parts
Commission de Souscription12% toutes taxes comprises du prix de la souscription
Commission annuelle de gestion12% toutes taxes comprises sur les revenus locatifs hors taxe perçus et sur les produits financiers nets

Les risques

La liquidité des parts de la SCPI est très limitée car le marché secondaire est très restreint. En effet, la réduction d’impôt Pinel n’est accordée qu’au premier investisseur.

La SCPI présente un risque de perte en capital. L’investisseur est contraint de conserver ses parts sur une durée minimale de 12 ans pour continuer à bénéficier des avantages fiscaux. Le capital investit est récupéré à la fin de la période d’engagement, une fois que la société de gestion aura revendu les actifs de la société. La revente des parts n’est pas garanti par la société de gestion, l’investisseur peut donc ne pas récupérer son capital.

Fin de vie de la SCPI Urban Vitalim 2

A la fin de la période de démembrement, la SCPI devra être dissoute pour permettre aux apporteurs de parts de récupérer leurs apports. La société de gestion va revendre les actifs de la SCPI, et va procéder au remboursement du capital des actionnaires.

Lorsqu’à la revente des actifs immobiliers détenu par la SCPI le marché immobilier se trouve dans une mauvaise conjoncture, les actionnaires peuvent décider d’une prorogation au cours d’une Assemblée Générale 1 an avant la fin de la période d’engagement.

Exemple d’immeuble dans le portefeuille d’actifs immobiliers de la SCPI Loi Pinel URBAN VITALIM Version 1

Immeuble 21, rue Paul Louis Lande – Bordeaux (33).

L’immeuble est situé dans le centre-ville de Bordeaux sur la rive gauche, en plein cœur du quartier l’Hôtel de Ville. L’immeuble est composé de 9appartements du T2au T4, et de 2 maisons de ville. Le projet possède également 8 parkings et une surface annexe de 510,5m².

SCPI-Pinel-Urban-Vitalim-focus-Bordeaux-2017-v1

 

SCPI-Pinel-Urban-Vitalim-focus-Bordeaux-2017-v2

 

Envie d’investir dans la SCPI Urban Vitalim ?

 

Trustpilot