Avis clients: 4.7/5
Besoin d'un conseil ? 04 72 20 36 80

Qui est Advenis Reim ?

Histoire, chiffres clés, notre avis sur le Gestionnaire…
Voici une fiche créée par nos soins, qui analyse en détails Advenis REIM.
Investir dans une SCPI nécessite au préalable de se renseigner sur l'entité en charge de sa gestion.

Chiffres Clés

Actifs sous gestion : 931 M€

Nombres d’associés : 14 399

Nombre de SCPI gérées : 10 (dont 8 fermées à la souscription)

Année de création : 2017

Adresse : 52 rue de Bassano, 75 008 Paris

Groupe principal : Innovalis

Société de Gestion de SCPI Advenis

Advenis REIM Société de Gestion : Histoire, Fondateur, Perspective

Advenis Real Estate Management (REIM) est une Société de Gestion créée en 2017.

Agréée par l’AMF depuis le 29 juin 2018, elle s’occupe de la gestion de plusieurs Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), dont 10 SCPI et 1 SC. Ce Gestionnaire propose une solution d’épargne paneuropéenne d’investissement immobilier multisupports et multi-classes d’actifs.

Advenis REIM se démarque à travers la qualité de sa gestion et l’orientation de sa stratégie d’investissement. Les experts composant son équipe ont une connaissance fine des marchés de l’immobilier ancien résidentiel et tertiaire paneuropéen.

Sa stratégie d’investissement vise l’acquisition d’immeubles situés en Europe. De cette manière, Advenis REIM offre à ses associés une meilleure diversification de l’allocation immobilière.

Elle sélectionne principalement des biens en France et en Allemagne (première économie mondiale) afin de bénéficier du dynamisme économique.

Cet Asset Manager est une filiale de la Société indépendante Advenis. Créée en 1995, elle est spécialisée dans la conception d’investissement immobilier, conseil en gestion de patrimoine et gestion d’actifs immobiliers. Par conséquent, les origines d’Advenis REIM lui confère expertise, savoir-faire et notoriété.

Advenis Reim prend en considération les enjeux de la transition climatique. Cette Société de Gestion est signataire de la « Charte d’engagement en faveur de la gestion ISR en immobilier » de l’ASPIM. Elle intègre à la gestion de ses fonds, une démarche d’Investissement Socialement Responsable (ISR). L’objectif ? Contribuer au développement d’un immobilier plus résilient et respectueux de l’environnement.

Notre avis sur Advenis REIM

Force est de constater que le Gestionnaire Advenis REIM met un point d’honneur quant à la gestion de ses SCPI. Entre labélisation et diversification patrimoniale de ses fonds, ce Gestionnaire assure une solution d’épargne parée à toute épreuve.

L’attractivité économique et la diversité géographique de ses actifs permettent de renforcer le caractère pérenne et résilient de ses investissements. Confier la gestion de votre patrimoine à Advenis REIM, c’est investir dans un immobilier plus responsable.

 

SCPI rattachées à Advenis REIM

Actualité

  • 8 principaux éléments qui vous empêchent d’épargner

    Lorsque vous passez à l’action ou souhaitez donner du sens à un évènement, le cerveau va intervenir dans la prise de décision. Cette dernière est altérée par des biais cognitifs. Il existe 250 biais cognitifs, généralement liés à la motricité, la mémoire, l’attention… Abordons ici l’effet du cerveau sur notre propension à épargner.
    24 juillet 2023
  • Bilan du marché SCPI 2022

    La promesse de l’investissement en SCPI : Développer un patrimoine géré par des Professionnels tout en bénéficiant d’un bon rendement. 89 Milliards : Le montant total placé dans les SCPI par les épargnants français. Un placement pouvant atteindre un rendement de près de 7% brut par an. Temps de lecture : 4 min Lire aussi : <a href="https://www.scpi-online.com/actualites-des-scpi/performances-scpi-2023">Performances SCPI 2023</a>
    20 avril 2023
  • La sélection impartiale des meilleures SCPI de rendement

    Les sociétés civiles de placement en immobilier dites de rendement sont les plus répandues en France. On en dénombre plus d’une centaine gérées par une vingtaine de sociétés de gestion d’actifs immobiliers (Asset management immobilier).
    20 avril 2023
  • Les SCPI face à un éventuel éclatement de bulle ?

    La conjoncture immobilière traverse une sorte d’impasse si l’on peut le dire ainsi. La possibilité d’une bulle qui menace le secteur depuis un bon bout de temps en serait principalement l’origine. Les risques sont d’autant plus grands du côté de l’immobilier de bureau qui maintient un niveau de demande élevé avec pourtant une offre à tendance régressive. Les sociétés de gestion connaîtraient le même sort en raison d’une hausse exponentielle de la collecte durant quatre années d’affilée (2014 à 2017). Mais le phénomène s’est beaucoup plus intensifié au cours du cycle 2016-2017.
    20 avril 2023
  • Pourquoi loger des SCPI dans une SCI à l’IS ?

    Les épargnants avisés se tournent vers les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) pour minorer les charges fiscales liées à leur investissement en parts de SCPI. <blockquote>Avant d’opter pour le montage SCPI dans SCI IS, il est crucial de bien comprendre les enjeux et implications afin d’éviter un risque de requalification fiscale.</blockquote> Dit autrement, minorer la fiscalité des revenus fonciers ne peut être un critère dictant la création d’une SC à l’IS pour investir en SCPI. La principale motivation étant la planification patrimoniale. Dans cet article, nous vous proposons une analyse complète des avantages et limites de l’investissement en SCI à l’IS.
    20 avril 2023

Avertissement

La valeur d’un investissement peut varier, tout comme les revenus qui y sont attachés.
L’investissement dans une SCPI ne bénéficie d’aucune garantie en capital ni en termes de performances.
Il s’agit d’un placement à long terme avec une recommandation de conserver les parts pendant une période d’au moins 8 ans.
S’agissant d’un investissement immobilier, la liquidité du placement peut être limitée. Le rachat des part peut être soumis à des réserves.

Contactez un conseiller SCPI Online pour obtenir plus d’informations et trouver la SCPI qui vous convient.