Avis clients: 4.7/5
Besoin d'un conseil ? 04 72 20 36 80

Qu’est-ce que la valeur de reconstitution?

La valeur de reconstitution est un indicateur financier qui révèle le montant nécessaire qu’un investisseur devrait réunir afin de procéder à la reconstitution totale du patrimoine d’une SCPI.

Pour connaître cette valeur, un expert en immobilier doit faire une estimation (à intervalles réguliers) de la valeur des immeubles détenus par une SCPI.

Comment est calculé la valeur de reconstitution ?

La valeur de reconstitution est composée de la valeur vénale du patrimoine immobilier après expertise, à laquelle on ajoute la valeur nette des actifs financiers de la SCPI. A ce résultat on additionne les frais et droits nécessaires pour reconstituer l’ensemble du patrimoine de la SCPI.

Pourquoi la valeur de reconstitution est-elle importante ?

La valeur de reconstitution permet de savoir si l’acquisition des parts d’une SCPI est effectuée au juste prix.

Comment utiliser la valeur de reconstitution ?

L’investisseur peut comparer les valeurs de reconstitution des années précédentes afin d’évaluer la qualité de la gestion de la SCPI qu’il convoite.

Comparer le prix de souscription à la valeur de reconstitution permet de savoir si l’investissement dans une SCPI sera surcoté ou sous-coté.

Avertissement

La valeur d’un investissement peut varier, tout comme les revenus qui y sont attachés.
L’investissement dans une SCPI ne bénéficie d’aucune garantie en capital ni en termes de performances.
Il s’agit d’un placement à long terme avec une recommandation de conserver les parts pendant une période d’au moins 8 ans.
S’agissant d’un investissement immobilier, la liquidité du placement peut être limitée. Le rachat des part peut être soumis à des réserves.

Contactez un conseiller SCPI Online pour obtenir plus d’informations et trouver la SCPI qui vous convient.