Avis clients: 4.7/5
Besoin d'un conseil ? 04 72 20 36 80

Qu'est-ce que le prix d'exécution ?

Le prix d’exécution pour les SCPI, également connu sous le nom de prix de réalisation, désigne le prix auquel les parts d’une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) sont effectivement vendues ou rachetées lors d’une opération de souscription ou de retrait.

Il s’agit du montant réellement payé par l’investisseur lorsqu’il achète de nouvelles parts de SCPI ou lorsqu’il vend ses parts existantes à la société de gestion.

Le prix d’exécution peut différer du prix acquéreur, qui est le prix affiché au moment de la souscription ou du rachat.

Cela peut être dû à divers facteurs, tels que les frais d’entrée ou de sortie, les variations potentielles de la valeur des actifs immobiliers détenus par la SCPI, ainsi que les éventuelles fluctuations du marché immobilier.

Il est essentiel pour les investisseurs de comprendre le mécanisme du prix d’exécution, car il détermine le montant effectif qu’ils recevront lorsqu’ils vendent leurs parts de SCPI ou le montant qu’ils devront payer lorsqu’ils souscrivent de nouvelles parts.

Les variations entre le prix acquéreur et le prix d’exécution peuvent avoir un impact sur le rendement réel de l’investissement.

Actualité

  • La sélection impartiale des meilleures SCPI de rendement

    Les sociétés civiles de placement en immobilier dites de rendement sont les plus répandues en France. On en dénombre plus d’une centaine gérées par une vingtaine de sociétés de gestion d’actifs immobiliers (Asset management immobilier).
    20 avril 2023
  • Match Investissement : Crowdfunding Immobilier VS SCPI de Rendement

    Le Crowdfunding Immobilier a connu durant l’année 2022 une croissance exponentielle. La progression du volume collecté a été de 40,2 % supérieur à l’année précédente passant à 1,607 Milliards d’Euros collectés contre 1,146 Milliards d’Euros en 2021 selon le rapport 2022 FPF. La <a href="https://www.scpi-online.com/definition-collecte-nette/">collecte nette</a> des SCPI en 2022 a aussi fortement progressé ; Elle a grimpé de 37 % par rapport à l’année 2021 pour atteindre 10 Milliards d’Euros selon le rapport de l'ASPIM.
    8 juin 2023
  • Quelle est la meilleure SCPI Résidentielle ?

    Dans le monde de l'investissement immobilier, les SCPI résidentielles suscitent un intérêt croissant parmi les investisseurs avertis. À l’heure où les taux de crédit sont en hausse et les volumes d’investissements sur le marché de l’immobilier résidentiel en baisse, de nouvelles opportunités sont créées chaque jour par les Professionnels de ce marché. <strong> À lire : </strong> <a href="https://www.scpi-online.com/classement-meilleures-scpi/">les meilleures SCPI pour 2024</a>
    27 juin 2023
  • Versements programmés en SCPI : l’opportunité qu’on attendait tous

    Afin de lisser le risque de vos investissements, de plus en plus de Sociétés de Gestion proposent d’établir des plans de versements programmés en SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier).
    20 avril 2023
  • SCPI de Rendement : la vérité sur les frais

    Au moment d’investir dans une SCPI, il arrive à beaucoup d’investisseurs de questionner sur la signification réelle des différents frais liés à l’investissement. Les données fournies sans apport d’explications au préalable font planer le doute et peuvent même constituer un frein au choix de la SCPI.
    20 avril 2023

Avertissement

La valeur d’un investissement peut varier, tout comme les revenus qui y sont attachés.
L’investissement dans une SCPI ne bénéficie d’aucune garantie en capital ni en termes de performances.
Il s’agit d’un placement à long terme avec une recommandation de conserver les parts pendant une période d’au moins 8 ans.
S’agissant d’un investissement immobilier, la liquidité du placement peut être limitée. Le rachat des part peut être soumis à des réserves.

Contactez un conseiller SCPI Online pour obtenir plus d’informations et trouver la SCPI qui vous convient.