Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
0188328123

SCPI Loi Pinel Sélection Logement

Quels sont les arguments pour investir dans la nouvelle SCPI fiscale en immobilier résidentiel neuf d'Amundi ?

Zoom sur la SCPI Pinel Amundi Sélection Logement

Le succès du dispositif de défiscalisation Pinel a amené les autorités publiques à le prolonger jusqu’à la fin de l’année 2017.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt sans être contraint d’acheter et de gérer un bien, l’option d’une SCPI Pinel représente un réel avantage.

Parmi les nombreuses SCPI Pinel, l’offre d’Amundi Sélection Logement est un placement clé en main pour réduire son impôt sur le revenu (IRPP).

Ce véhicule d’investissement compte acheter des immeubles neufs en bloc afin de maitriser les dépenses en cours de vie du placement (environ 15 ans) et maximiser la plus value à la sortie en revendant les lots à la découpe.

Amundi Sélection Logement propose un engagement sur 9 ans

Parmi les trois durées d’engagement locatif proposé par la loi Pinel, la SCPI créée par Amundi Immobilier a choisi la période médiane de 9 ans pour la mise en location de ses actifs immobiliers.

Les particuliers qui souscrivent aux parts pourront ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 % sur le montant de l’investissement, soit 2 % par an. La limite de 300.000 euros imposée par le dispositif permet ainsi de disposer d’une réduction maximale de 54.000 euros (6000 euros annuels).

La limite de souscription est fixée au 16 décembre 2016 (prorogeable). En fonction de l’état du marché immobilier, la SCPI estime le versement des premiers dividendes tirés des loyers en 2021, date de la livraison effective de tous les logements. Amundi Sélection Logement est accessible à partir de 10.000 euros.

Amundi Sélection Logement se positionne dans les zones les plus dynamiques

Amundi Sélection Logement a décidé d’optimiser ses placements immobiliers locatifs en privilégiant l’achat des biens neufs, en état de futur achèvement (VEFA) ou réhabilités qui se situent dans les zones les plus tendues, où les offres ne répondent pas correctement aux demandes locatives.

Ce sont notamment les zones A Bis (Paris), A (petite couronne parisienne, zone frontalière avec Genève et la Côte d’Azur). Des placements en zone B1 (d’autres grandes villes de province à forte demande) sont également envisageables selon l’état du marché.

Tous les logements achetés par la SCPI Pinel Amundi Sélection Logement sont construits conformément aux normes BBC 2005ou RT 2012 afin de réduire leur empreinte environnementale. Ils sont par ailleurs choisis en fonction des besoins des locataires afin de minimiser les risques de vacance.

Une gestion professionnelle et des conseils avisés

Bénéficiant pleinement de l’expérience d’Amundi Immobilier, la SCPI Pinel Sélection Logement offre à ses clients la sérénité dont ils ne disposent pas forcément s’ils avaient à gérer eux-mêmes leur bien locatif.

Les souscripteurs bénéficient par ailleurs d’un accompagnement dans la déclaration de leur impôt afin que le dispositif puisse être entièrement profitable. À tout moment, on peut demander conseil sur les aspects juridiques et fiscaux de l’investissement. Enfin, un bulletin trimestriel est envoyé en plus du rapport annuel et de l’Assemblée Générale des porteurs de parts.

scpi-pinel-selection-logement-amundi-immobilier-caracteristiques

Source : Amundi Immobilier


Fichiers utiles à télécharger gratuitement sur Amundi Sélection Logement

Nous mettons à votre disposition ces documents PDF gratuits et officiels :

N’attendez plus, prenez attache avec un expert de la SCPI Loi Pinel Sélection Logement d’Amundi

Trustpilot