Avis clients: 4.7/5
Besoin d'un conseil ? 04 72 20 36 80

Comment définir le Marché primaire ?

Le marché primaire pour acheter des parts de SCPI correspond à la période où de nouvelles parts de SCPI sont émises et mises à la disposition des investisseurs.

Pendant cette période, les investisseurs peuvent souscrire à ces nouvelles parts directement auprès de la société de gestion de la SCPI. C’est donc un marché où les investisseurs ont la possibilité d’acheter des parts fraîchement émises à un prix fixe déterminé par la société de gestion.

Cette émission de nouvelles parts permet aux épargnants d’entrer dans la SCPI et de devenir associés en acquérant une part du patrimoine immobilier de la SCPI.

Les échanges sur le marché primaire se font généralement entre la société de gestion et les investisseurs, offrant ainsi un moyen d’accéder au marché de la SCPI dès sa création ou lors d’une augmentation de capital.

Avertissement

La valeur d’un investissement peut varier, tout comme les revenus qui y sont attachés.
L’investissement dans une SCPI ne bénéficie d’aucune garantie en capital ni en termes de performances.
Il s’agit d’un placement à long terme avec une recommandation de conserver les parts pendant une période d’au moins 8 ans.
S’agissant d’un investissement immobilier, la liquidité du placement peut être limitée. Le rachat des part peut être soumis à des réserves.

Contactez un conseiller SCPI Online pour obtenir plus d’informations et trouver la SCPI qui vous convient.