Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

SCPI fiscale

Un excellent couple rendement / risque pour votre épargne
Réduction d'impôts grâce à l'immobiler


MULTIHABITATION 10

MULTIHABITATION 10

LA FRANCAISE AM

Description

Souhaitez-vous investir dans l’immobilier locatif indirect tout en réduisant vos impôts ? Les dispositions de défiscalisation immobilière vous offrent cette possibilité avec une mise de fonds réduite. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs supports mais cette fois, on vous propose de découvrir MULTIHABITATION 10.

Description de la SCPI MULTIHABITATION 10

Dans le but d’étendre sa gamme SCPI fiscales de type Pinel, la FRANCAISE REAL INVESTMENT MANAGERS crée la SCPI MULTIHABITATION 10. Celle-ci a obtenu son visa règlementaire le 26 août 2016. A partir de cette date, il est devenu accessible au grand public avec un montant de souscription initial à 1500 euros.

Principes de fonctionnement

La SCPI Multihabitation 10 acquiert des logements pour des fins de location. Ces derniers sont loués non meublés à titre de résidence principale. L’activité doit également répondre à un certain nombre de conditions comme les plafonds de loyers, les ressources de locataires prévues par la loi Pinel ou encore le prix d’acquisition au m². Elle est tenue par ailleurs de s’engager mettre son ou ses biens en location sur une durée minimale de 9 ans afin de profiter de tous les avantages fiscaux offerts par le dispositif. Ainsi, la réduction fiscale maximale accordée s’élève à 6000 euros par an pour un montant d’investissement de 300 000 euros.

Programme d’investissement

La SCPI fonde sa stratégie sur la diversification de sa couverture géographique afin de tirer profit du potentiel des marchés en croissance. En France, les zones privilégiées dans le cadre de l’investissement sont celles qui constituent le moteur économique du pays, entre autres, Paris, la région Île-de-France et les grandes métropoles régionales. Ces secteurs étant caractérisés également par un déséquilibre important entre l’offre et la demande, ils figurent donc parmi les zones touchées par la loi Pinel.

Par suite, pour profiter des avantages fiscaux accordés par ce dispositif, sa sélection se base sur des immeubles neufs à usage d’habitation, en VEFA ou ayant fait l’objet de réhabilitation. Le but de ces travaux étant d’aligner leurs performances techniques et énergétiques aux biens livrés neufs pour optimiser leur qualité. Ce critère qui rappelons-le, est important pour les futurs locataires.

 

 

Chiffres clés

CatégoriePinel
Date de création11 juillet 2016
CapitalFixe
Prix de souscription1500€
Date d’ouverture17 novembre 2017
Date de clôture16 novembre 2018
Collecte13,05M€
Frais de souscription

Documentation SCPI

SCPI MULTIHABITATION 10-Bulletin trimestriel 2017-4T Télécharger
SCPI MULTIHABITATION 10-Documents Information Clés Télécharger

Un conseil pour bien investir ?

 
Trustpilot