Investir en SCPI

Profitez d'un excellent couple rendement / risque pour votre capital

simulation-scpi
guide-scpi
contact-scpi
investir-scpi

Investir en SCPI : Quels sont vos avantages ?


1. Une forte rentabilité

Les SCPI de rendement affichent un rendement moyen de +5,27% en 2012, +5,13% en 2013, +5,08% en 2014, + 4,85% en 2015  et + 4,63% en 2016 (source IEIF), ce qui les placent dans le haut du panier dans le monde des placements.

Ces bonnes performances s’expliquent simplement par le sous-jacent des SCPI de rendement : immobilier d’entreprises.

L’immobilier d’entreprise, aussi appelé immobilier tertiaire, comprend les immeubles de bureaux, les murs de commerce (pied d’immeuble ou grande surface) et les locaux d’activités (ateliers, usines, plate-formes logistiques, entrepôts).

Considérant que le risque locatif est plus important avec ce type d’actifs immobiliers, le rendement exigé par un investisseur est donc lui aussi plus important. Ce principe financier est valable pour tous types d’investissements. A titre d’exemple, des murs de boutique en pied d’immeuble d’une belle rue commerçante parisienne, emplacement n°1, génèrent un rendement de 4,5% par an. Des bureaux rénovés dans une tour à la Défense présentent un rendement d’environ 7%. Enfin, un entrepôt logistique à Roissy génère un rendement supérieur à 10%. Considérant la diversité des actifs qui composent le portefeuille d’une SCPI, on comprend aisément qu’en moyenne les SCPI de rendement mixtes (aussi qualifiées de « classiques-diversifiées) ont affichés des performances supérieures à +5% ces dernières années.


2. Investir SCPI : un haut niveau de sécurité

A travers un investissement en SCPI, vous bénéficiez de la sécurité d’un placement pierre, renforcée par la diversité des actifs.

Non seulement la SCPI détient en portefeuille plusieurs dizaines de biens immobiliers, mais ils sont répartis entre bureaux, murs de boutique, grandes surfaces commerciales ou encore locaux d’activité, à Paris, en Île de France ou dans les métropoles régionales d’importance.

Le rendement de votre investissement repose donc sur des dizaines de locataires (sociétés, commerçants, artisans…). En cas de difficulté avec un locataire, le reste continue de porter le rendement de votre SCPI pour vous apporter des revenus locatifs.


3. Absence de gestion locative

La gestion de la SCPI est intégralement assurée par la Société de gestion (L’asset manager immobilier).

Elle se charge d’investir votre capital dans des biens immobiliers sélectionnés rigoureusement, s’occupe de la gestion locative (recherche de locataire, mise en location, re-location, négociation des baux, contentieux éventuels..), de la gestion technique des immeubles (travaux, mise aux normes, entretien courant…) et enfin de la revente de l’actif immobilier à terme (l’arbitrage).

 

Découvrez notre sélection des meilleures

SCPI de rendement

Conseil gratuit pour bien investir en SCPI