Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier attirent de nombreux investisseurs avec leurs nombreux avantages et leur rendement stable avoisinant les 5%.
Néanmoins la SCPI Corum Convictions se démarque avec un rendement stable des plus hauts, au delà de 6%.

En quoi Corum Conviction se distingue-t-elle ?

Diversité de son patrimoine :

La sécurité du placement en SCPI repose principalement sur la diversité de leur patrimoine.
Corum convictions, comme les autres sociétés civiles, diversifie le type de bien composant son patrimoine avec des bureaux, commerces mais aussi des locaux dans la santé, les hôtels, la logistique et dans d’autres activités diverses.

Mais contrairement à la majorité des SCPI, elle diversifie aussi ses actifs géographiquement dans l’ensemble de la zone européenne. Elle est présente dans 9 pays d’Europe dont l’Allemagne, les Pays-Bas mais aussi l’Espagne le Portugal ou encore plus récemment la Slovénie.  Ainsi son patrimoine est composé d’immobiliers à 68% dans la zone euro (depuis le début de l’année elle a déjà réalisé plus de 125 M€ d’acquisitions hors de France), à 14% en Île de France et à 18 % Province.

Une stratégie singulière :

Corum convictions a fait le choix de distribuer ses rendements mensuellement contrairement à la majorité des SCPI qui le font chaque trimestre. Cela permet aux investisseurs de profiter d’un complément de revenus.
D’autre part Corum convictions fait le choix d’adopter une stratégie opportuniste à travers une gestion flexible lui permettant de saisir toutes les opportunités des différents marchés européens et de ne subir aucun marché.
Cela permet notamment de limiter l’impact de la bulle inflationniste sur le marché de l’immobilier d’entreprise français.

Des résultats prometteurs :

Avec un rendement de plus de 6%, Corum se place parmi les SCPI ayant le rendement le plus fort mais aussi sécurisé avec un taux d’occupation financier de 99,5%.
Investir dans cette SCPI est donc non seulement fiable et prometteur mais aussi accessible dès un investissement de 1060€.
De plus en capitalisant en un an plus de 5 milliards d’euros, cela lui permet d’investir et donc de se divertir encore d’avantage afin de limiter le risque de défaut de paiement.

Opportunité de financement à Crédit :

Les SCPI peuvent être financées au comptant mais cette méthode est destinée à ceux ayant une épargne disponible à être investie.
Un autre mode de financement est possible, le financement à crédit permettant dans le long terme d’accéder à un rendement en ayant limité l’effort d’épargne.
Le principe est d’utiliser l’argent prêté par une banque afin d’investir dans des parts de société civile. Financer par emprunt mène à deux avantages : un fiscal, un effet de levier financier.

En investissant en SCPI, les revenus engendrés sont imposables. Or en empruntant vous déduisez du montant imposable les intérêts d’emprunt. De plus les loyers perçu par votre placement vous permettent de rembourser partiellement voir la totalité de vos échéances.
De plus dans un contexte de taux bas, Corum Convictions offre un rendement supérieur aux taux s’appliquant à votre emprunt. Ainsi grâce à cet effet de levier votre emprunt est totalement remboursé par votre investissement. Cela vous permet de garder votre épargne pour d’autres types de placements et de bénéficier du rendement engendré par le différentiel des taux.

Jusqu’à présent le seul établissement bancaire compétant pour financer des parts de SCPI, notamment celles visant le marché européen (comme Corum Convictions), a été le Crédit Foncier. Dû à des contraintes internes celui-ci ne sera plus apte à continuer à l’avenir.

Ainsi le Crédit Foncier offrira dorénavant des emprunts seulement au SCPI ciblant le marché immobilier national.

Trustpilot